top of page

/portrait

LYRYSKA, est bien entendu un nom d'artiste.

Son véritable nom est  Magaly née en 1987 .

C'est vers l'âge de 2-3 ans, comme tous les enfants que magaly découvre le plaisir du dessin, enfant timide et plutot introvertie, c'est pour elle un moyen d'expression, ainsi elle laisse libre cours à son imagination débordante.

 

A l'âge de 10 ans, elle s'installe en ville avec sa famille, et très vite elle souhaitera choisir la voie professionnelle plutot que les études simples. 

Commençant dès le collège en faisant un stage  mécanique moto dans un garage, à l'age de 13ans et demis. Puis devenant  apprentie Ã  l'âge de 14-15 ans dans le secteur du commerce.

 

Issue de famille modeste elle ne peut prétendre suivre des études d'arts, et d'ailleurs ne l'imagine pas.

Le dessin n'est considéré que comme passe temps et loisirs pour elle et ses proches.

De ses 14 ans à ses 23 ans elle enchaînera les contrats sans avoir de difficultés à trouver un emploi, se créant ainsi un parcours solide.

 

Avec son conjoint elle reprend un petit commerce de proximité dans un village, ils y mettent toutes leures économies et leurs énergies, cela n'aura pas suffit à faire tenir l'affaire et en 2012 ils mettent la clé sous la porte, perdant leur argent et certains biens.

 

Depuis magaly enchaînera difficilement des petits contrats et des missions intérimaires.

Et c'est sa petite soeur qui va en 2014 lui proposer de faire une fresque féerique et atypique sur l'un des murs de sa maison neuve.

 

Magaly vas y mettre tout son coeur, sa créativitée et son énergie. Cela s'avera payant car toutes les personnes qui verront ce travail diront d'elle que c'est une "Véritable Artiste."

 Ce fut une révélation. 

 

Aujourd'hui sa façon de travailler est unique, car elle possède peu de moyen pour peindre,  elle peint principalement sur des morceaux de placo que ses proches lui donnent  avec des fonds de pots de peinture.

 

En ce qui concerne les dessins elle n'utilise que des moyens très simples crayons d'écolier ou critérium et simple feuilles d'imprimante.

 

Toutes les peintures que vous verrez ont été conçues avec ces seuls matériaux, de la récup... D'ou ce nom d'artiste urbaine.

 

Malgrè ça ses tableaux sont surprenants. Je vous laisse découvrir....

 

Depuis des dons de toiles lui ont été fait, ainsi elle peut vendre ses oeuvres.

 

 

 

bottom of page